FEVRIER 2011 : RENCONTRE AVEC LE NOUVEAU COORDONNATEUR DE LA CISLS


Mardi 22 fevrier 2011, le nouveau coordonnateur de la Coordination intersectorielle de lutte contre le SIDA (CISLS) a rencontré le bureau Exécutif du RENIP+. Les points discutés sont liés à la prise en charge de PVVIH, l'organisation de la Lutte contre le sida et le retad de la signature de la 2eme phase Round 7 sida.

FEV. 2011 : A QUAND LA SIGNATURE DE LA 2ème PHASE DU ROUND 7 (FONDS GLOBAL) POUR LE NIGER ?

Après plus de 6 mois de retard sur les activités du Round 7, le RENIP+ se demande toujours à quand la signature de la 2ème phase ?

JANVIER 2011 : UN NOUVEAU COORDONNATEUR A LA CISLS

Le jeudi 27Janvier 2011, Dr. Kamayé Issaka a remplacé le médecin colonel Mounkaila Kadri à la tête de la Coordination Intersectorielle de lutte contre le sida (CISLS). Depuis octobre 2007, ce ne sont pas moins de trois coordonnateurs différents qui se sont succédés à ce poste important. Nous souhaitons bonne chance au nouveau coordonnateur.

JANVIER 2011 : LE NIGER A MANQUE LE ROUND 10 (VOLET SIDA)

Le comité technique d'évaluation des propositions (TRP) du Fonds Global a examiné les quatre propositions Paludisme /Sida/ Tuberculose/Renforcement des systèmes de santé du Niger le 30/10/2010. Seules les propositions "Tuberculose" et "Renforcement de Système de Santé" ont été retenues. Après une analyse de la situation, le Niger n'a pas estimé opportun de partir en recours. Pour le sida, le Niger doit dès maintenant se préparer car il n'est pas pensable de rater le Round 11 !