AVRIL 2011 : L'AMICALE DES ETUDIANTS TCHADIENS AU RENIP+


Le Président du RENIP+ a reçu un cadeau des mains du responsable de l'amicale
Dans le cadre des activités de l'Amicale des ressortissants tchadiens au Niger, un groupe d'étudiants a rendu visite le mercredi 27/04/11 au RENIP+. L'objet de leur visite était de s'enquérir des problèmes et des conditions de vie des PVVIH. Un cadeau symbolique de deux cartons de savons, un sac de sucre et un sac de riz été remis au bureau exécutif du RENIP+.

AVRIL 2011 : LA PHASE II DU ROUND 7 VIH-SIDA ENFIN SIGNEE !

Le Niger a signé l'accord de subvention de 17.576.087 euros pour la phase 2 du Round 7/VIH/sida le 16 avril dernier. Cette subvention couvrira le traitement de 14.000 PVVIH jusqu'en 2013. Pour rappel, cette signature devait intervenir depuis septembre 2010. Le Fond Global demeure le seul partenaire qui subventionne les traitements ARV au Niger.

MARS 2011 : SIGNATURE DU CONTRAT AVEC GIP ESTHER

Le 15 mars 2011, le collectif associatif de Niamey, composé du RENIP+, de LAFIA MATASSA et de MVS, a signé la 2ème phase d"une convention d'un an avec le GIP ESTHER (Groupement d'Inter Public -Ensemble pour une Solidarité Thérapeutique Hospitalière en Réseau ), d'un montant de 52 000 €. Ce financement contribuera à améliorer la qualité de la prise en charge des PVVIH sur quatre sites prescripteurs de Niamey.

MARS 2011 : SENSIBILISATION DES AGENTS DE LA DOUANE DE TORODI ET DE GAYA

Le RENIP+, en collaboration avec les responsables de la douane, a organisé une tournée de sensibilisation sur le VIH/sida au niveau des agents des douanes basés à Gaya dans la région de Dosso et à Torodi dans la région de Tillaberi.

Cette tournée a eu lieu du mardi 22 au vendredi 25 mars 2011 ; elle a été menée par le Président et la Secrétaire à la formation et à l"information du RENIP+.