19 NOV 2011 : CINQUIEME ASSEMBLEE GENERALE DU RESEAU NIGERIEN DES PERSONNES VIVANT AVEC LE VIH-SIDA

Le RENIP+ a tenu sa 5ème Assemblée Générale Ordinaire ce samedi 19 novembre 2011 à son siège, en présence des représentants des 25 associations membres du réseau, venus de toutes les régions du pays. La Coordinatrice de la CISLS, la Coordinatrice-pays de l'ONU-Sida et le Coordinateur du GIP ESTHER, de même que des représentants du CCM, de la CADEV, de MVS et des autres réseaux de PVVIH, ont honoré la cérémonie d'ouverture de leur présence, qu'ils en soient remerciés. 

La Coordinatrice de l'ONG SOLTHIS a également rendu visite à l'Assemblée, qui en a profité pour la remercier chaleureusement pour le soutien financier que SOLTHIS a apporté à l'organisation de cette AG. Les discussions et les travaux ont notamment porté sur les axes stratégiques prioritaires d'action pour les PVVIH et sur leur rôle, au sein de la société civile nigérienne, dans la lutte contre le sida.

NOV 2011: LE SECRETAIRE GENERAL DU RENIP+ A DAKAR

Du 6 au 8 novembre 2011, le Secrétaire général du RENIIP+ a participé à un atelier sur le renforcement des capacités en mobilisation de ressources pour les organisations de la société civile intervenant dans la lutte contre le sida en Afique de l'Ouest et du Centre,  à Dakar. L'objectif principal de ce atelier est de fournir aux organisations de la société civile les outils et les techniques pour mobiliser des ressources au niveau local (secteurs privé, secteur public, fondations, etc.). Cette rencontre était organisée par l'ONU/SIDA en partenariat avec Africasso.